|
¤ GZO LAND ¤ Le Pays des Grandes Z'Oreilles
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Drey Carrot'Modératrice

Sexe:  Age: 29 Zodiaque:  Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 16103 Nom des lapins: Ce sont tous des Anges... Gustave, Mango, 8-8, Peter, Batman, Gordon et GD-Hon...

|
Posté le: 08 Aoû 2007 10:27 Sujet du message: piqure de rappel |
|
|
Avec les vacances et l'arrivée de très nombreux nouveaux membres, une petite piqure de rappel de quelques regles de vie sur le forum ne me semble pas inutile.
Se présenter dans la rubrique appropriée est obligatoire car nous souhaitons connaitre les personnes avec qui l'on parle. Nous sommes un forum familial qui aime avoir une "relation" longue durée avec les membres et pas juste servir de question-reponse.
En ce qui concerne la limite d'âge
Elle est de 13 ans car :
- Il a été estimé qu'à partir de cet âge, les enfants sont un peu plus responsables de ce qu'ils écrivent
- Nous demandons une orthographe et une syntaxe correcte pour diverses raisons et qu'un enfant au collège a de meilleures bases qu'un enfant du primaire (hélas). Mais celà s'applique à tous les membres, quelque soit leur âge. Admin comme modo, nous sommes chargés de vous faire remarquer quand vos messages sont vraiment négligés !
- Mais ce n'est pas parce que vous avez l'âge "légale" que vous avez le droit d'écrire ou de faire n'importe quoi ! Rien ne vous empeche de vous retrouver bannie...
Si vous êtes au dessous de la limite mais que vous souhaitez vous inscrire quand même
Alors soyez franc et annoncez immédiatement votre âge. Nous n'avons rien contre les enfants qui cherchent des informations, bien au contraire. si vous respectez les règles il n'y aura aucun souci pour nous. Par contre, au moindre écart, vous risquerez d'être bannie immédiatement...
En ce qui concerne les personnes responsables du forum : Admin et modo
Aucun de nous n'est vétérinaire, nous sommes juste tous des passionnés avec plus ou moins d'expérience.
Nous nous contentons de donner notre avis personnel, comme les autres membres. Cet avis ne doit jamais remplacer une visite vétérinaire. Nos conseils servent avant tout à vous aiguiller sur ce que peut avoir votre animal et que faire en attendant d'aller chez le vétérinaire. J'en profite pour rappeller qu'il faut impérativement aller chez un vétérinaire dans les 3 jours qui suivent l'apparition d'un symptôme ou d'un comportement anormal.
Nous sommes là pour éviter les abus, rappeller certaines règles, gérer les adresses véto, cloturer des comptes, bref pour gérer le forum
En ce qui me concerne plus particulièrement
Comme je viens de le dire, je ne suis pas véto (je suis enseignante en CP si vous voulez tout savoir)
Je suis bénévole sur ce forum et je n'ai AUCUNE obligation de répondre à tous les posts. Mon "job" est, avant tout, de vérifier qu'il n'y a aucun abus. Si je n'ai rien à conseiller, je m'abstiens de répondre.
Ce qui signifie que vous n'avez pas à me réclamer une réponse comme j'ai deja pu le voir plusieurs fois, ni à prendre en compte uniquement la mienne. Ce forum compte de nombreux membres avec des connaissances largement similaires aux miennes et donc tout à fait aptes à vous donner de bons conseils. Veuillez donc les prendre eux aussi en compte et les remercier comme il se doit.
Merci également de ne pas m'innonder de MP. Ils servent avant tout à communiquer des choses qui ne doivent pas passer par le forum (noms de veto, eleveurs, adresses perso...) pas à venir me demander personnellement des choses qui auraient leur place sur le forum. Creez un nouveau post pour que tout le monde puisse donner son avis, c'est à ca que ca sert, un forum
N'oubliez pas d'être poli et non exigeant sur le temps de réponse. Personne n'est connecté 24h/24, nous avons tous une vie en dehors du forum
Et n'oubliez pas non plus que les admin, Guipiz et Samgamji, même s'ils ne postent pas énormement ces temps-ci, veillent quand même au grain et ne se priveront jamais de vous "rappeller" à l'ordre si quelque chose ne leur plait pas.
Nous comptons tous sur vous, admin, modo, anciens, presque anciens, presque plus nouveaux et nouveaux, pour que le forum reste ce qu'il est : un lieu de convivialité
Merci beaucoup

Drey, webmaster du site www.gdhon-lelapin.fr.st
ma boutique
  |
|
|
 |
GuiPiz Admin persécuté

Sexe:  Age: 29 Zodiaque:  Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 4421 Nom des lapins: Gaston, Itxou, Kéra, Maurice

|
Posté le: 08 Aoû 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bonne piqure de rappel Drey
J'approuve totalement, et tout particulièrement le passage où tu indiques une dérive que j'avais constaté ces derniers temps : Drey n'a pas réponse à tout (même si elle sait beaucoup de choses), il y a sur ce forum des membres avec les mêmes connaissances, elle n'est pas tenue de répondre à vos messages, elle n'est pas payée pour celà donc elle ne vous doit rien. Alors inutile d'attendre une de ses réponses et d'ignorer celles toutes aussi valables des autres filles.
Les mp c'est pour les discussions privées qui ne peuvent être faites sur le forum.
Merci également de faire attention à ce que vous écrivez, des gens prennent du temps pour vous lire, merci de les respecter et de leur faciliter la tâche...
Pour résumer par rapport à Drey : elle est sur ce forum par plaisir, parce qu'elle a un peu de temps pour y passer, et parce qu'elle aime partager ses connaissances et ECHANGER. Drey n'est pas une hotline, pas une véto, pas une machine à répondre. Bref le 1er qui lui fait des misères ne fera pas long feu je vous le garantis.
Sam et moi ne sommes pas très "visibles" sur le forum, mais nous passons tous les jours prendre la température. Quand ça ne va pas on sévit (celà peut aller jusqu'au bannissement, pratiqué à plusieurs reprises depuis le début de l'année).
Nos autres modératrices Margot et Pipoune, même si elles ne sont pas aussi présentes que Drey, veillent également au grain...
Essayons tous ensemble de faire en sorte que ce forum reste un lieu d'échange où l'on aime revenir longtemps après s'être inscrit 

|
|
|
 |
Drey Carrot'Modératrice

Sexe:  Age: 29 Zodiaque:  Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 16103 Nom des lapins: Ce sont tous des Anges... Gustave, Mango, 8-8, Peter, Batman, Gordon et GD-Hon...

|
|
|
 |
Margot Carrot'Modératrice

Sexe:  Age: 25 Zodiaque:  Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 12478 Nom des lapins: Biscuit et mes anges, Bidule, Tamtam et Pandore, Pim et Pom

|
Posté le: 24 Sep 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Yep, j'apporte mon appui aussi.
J'ai été assez absente les derniers temps mais c'est du passé ça maintenant
Les connaissances de Drey en ce qui concerne les lapins sont remarquables mais elles ne doivent en aucun cas être exploitées.
C'est vrai que quelques efforts vous sont demandés mais je les trouve tout à fait raisonnables vu le bonheur et l'amitié que l'on tire d'un forum convivial et sympa. Les GZO sont un endroit de plaisir et c'est important que cela reste ainsi, aussi bien pour les personnes qui posent les questions que pour celles qui répondent 

La Boîte de Pandore |
|
|
 |
Margot Carrot'Modératrice

Sexe:  Age: 25 Zodiaque:  Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 12478 Nom des lapins: Biscuit et mes anges, Bidule, Tamtam et Pandore, Pim et Pom

|
Posté le: 24 Oct 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Et hop!
vous allez penser qu'à peine revenue, je commence déjà à etre rabat-joie...
Et bien oui!
Je remonte la piqure de rappel car je trouve qu'il y a un léger laxisme auprès des nouveaux membres au niveau orthographe et ponctuation surtout.
(les anciens membres étant sages comme des images bien entendu! lol)
Donc voilà, s'il vous plait, faites attention à la façon dont vous formulez vos phrases, ponctuez-les (ça ne mord pas un point-virgule après tout) et relisez-vous avant de poster, ce sera grandement apprécié!

La Boîte de Pandore |
|
|
 |
Moi_C_Chloé_ Carrot'Modératrice

Sexe:  Age: 34 Zodiaque:  Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 6672 Nom des lapins: Eustache et Ophélie

|
Posté le: 13 Mai 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
Allez c'est à mon tour de jouer la modo revêche ! depuis quelques temps nous accueillons de nouveaux venus un peu trop laxistes en orthographe / conjugaison (à mon humble goût mais vu que je suis modo ... gnark gnark gnark) . et j'en ai marre d'éditer silencieusement les posts pour remettre les choses dans l'ordre.
Alors quelques rappels :
- on écrit je verrai ça et pas je verrai sa
- la première personne du singulier au futur ne prend pas de s : je dirai pas je dirais
- les participes passés ne se finissent pas en -er et s'accordent après être mais pas après avoir
http://www.leconjugueur.com/frindex.php en cas de doute !
- pas de grossièretés
- pas d'abréviation, si vous prenez le temps de poster, faites le jusqu'au bout.
- si est suivi de l'indicatif, arrêtez de brûler nos yeux avec des "si j'aurai"
D'avance merci pour la pauvre Chloé au bord de la dépression 

|
|
|
 |
~°~Marine~°~ Carrot'Modératrice

Sexe:  Age: 23 Zodiaque:  Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 4801 Nom des lapins: Mes anges Cerise et Sky

|
Posté le: 13 Jan 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Piqûre de rappel !
Merci de lire les règles, vous les acceptez tacitement avec votre inscription.
Merci de les respecter !!
Amicalement l'équipe de modératrices !

http://tribudemarinette.e-monsite.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|