| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shetiris Lapinou passionné

Age: 29 Zodiaque:  Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 531 Nom des lapins: Bunnie

|
Posté le: 08 Fév 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
Oh noooooooon, zuuut . Pauvre louloutte.
Tu fais bien de la garder chez toi, je pense qu'elle y sera mieux surveillée que chez le véto
Bunnie et moi croisons tout ce qu'on peut croiser pour la jolie babsy, en attendant que tu puisses parler à ton véto demain. |
|
|
 |
bulou87 Lapinou passionné

Sexe:  Age: 50 Zodiaque:  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 596 Nom des lapins: cacahouète

|
Posté le: 08 Fév 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
ho non!!!! pauvre lolotte.
Décidément quand ça commence........
On pense très fort à vous 3, papouilles tout partout et courage.
J'espère très fort que ça va s'arranger 

bubul on t'aimera toujours
ma petite cacaouète, toi mon lapinou d'amour |
|
|
 |
ti-miss Lapinou passionné

Sexe:  Age: 52 Zodiaque:  Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 968 Nom des lapins: LA PINETTE

|
Posté le: 09 Fév 2010 1:09 Sujet du message: |
|
|
Pauvre tite Babsy ! c'est vrai qu'elle est mieux chez toi tant qu'il n'y a rien à faire de spécial en soins par un véto. Mais bon, c'est terrible pour l'instant de ne pas avoir de verdict, car çà doit être hyper stressant de ne pas savoir comment soigner...
Je t'envoie tout plein d'ondes positives, courage, etc... pourvu qu'on trouve très vite. C'est pas marrant pour vous (ni pour elle) de l'a voir quand elle fait ses crises.
Courage... 

|
|
|
 |
Aeolia Lapinou passionné

Sexe:  Age: 26 Zodiaque:  Inscrit le: 04 Déc 2008 Messages: 651 Nom des lapins: La Petite Cassy et Mon petit ange d'amour Babsy (RIP)

|
Posté le: 09 Fév 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre soutien ça fait du bien dans des moments comme celui la
Je venais vous donner des nouvelles de Babsy qui ne sont pas grandiose, depuis sa crise d'hier dans l'après-midi, elle est resté patraque et sautillait pas partout comme à son habitude, on l'a laissaée tranquille car elle nous grognait dessus et nous attaquait elle voulait qu'on la laisse. Le soir on lui a donné sa carotte elle a mangé une lamelle et pas plus ensuite elle n'a pas touché aux graines, ce matin la carotte n'était pas partie, et toute la nuit elle est restée tranquille dans sa cage, ce matin j'ai ouvert sa cage pour qu'elle sorte mais elle n'est pas sortie aussitôt je suis partie a la cuisine et en revenant elle était sortie et partie dans son coin à elle.
Je me suis dit que si elle a mal je vais lui donner un peu de métacam 0,4ml, d'habitude c'est mon copain qui donne les médicaments donc moi pas du tout douée... elle se débattait pour pas le prendre j'ai pu lui en mettre un peu en bouche mais le reste sur moi... ensuite elle est partie s'allonger sur sa couverture et moi je venais sur le forum pour lire vos messages, tout en les lisant, j'entends du bruit je la regarde et elle refaisait une crise... donc je la prends sans lui faire mal (enfin j'essaye car elle remue beaucoup) je la pose sur le canapé pour la calmer et elle était comme à sa première crise, les pattes arrières toutes détendues la patte avant aussi elle partait sur le côté en s'étendant, j'ai craqué en la voyant comme ça à nouveau mais j'ai tenté de la calmer en lui parlant doucement, elle a finit par se calmer, et elle est partie en courant dans son panier... c'est flippant quand même ce genre de crises je me demande d'où ça vient
J'ai appelé le véto peu avant sa crise pour lui dire qu'elle mangeait pas mais il étais en communication il doit me rappeler dés qu'il peut, de toute façon cette après-midi on va au véto ... mais on ne sait pas ce qu'elle a... alors il va lui faire quoi ...
Bisous

|
|
|
 |
Moi_C_Chloé_ Carrot'Modératrice

Sexe:  Age: 34 Zodiaque:  Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 6672 Nom des lapins: Eustache et Ophélie

|
Posté le: 09 Fév 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
je ne sais vraiment pas quoi te dire Aeolia 

|
|
|
 |
Aeolia Lapinou passionné

Sexe:  Age: 26 Zodiaque:  Inscrit le: 04 Déc 2008 Messages: 651 Nom des lapins: La Petite Cassy et Mon petit ange d'amour Babsy (RIP)

|
Posté le: 09 Fév 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
Oui Chloé dans ces moments la c'est difficile
Avec mon copain on pense quand même a une otite interne... on l'a dit jeudi dernier au véto mais comme il nous a dit les symptômes classique ne ressemble pas à ceux de babsy mais bon peut-être qu'elle réagit différemment tout simplement, on va demander une radio quand même pour les oreilles interne vu qu'il y a que comme ça qu'on verra si elle en a une ou pas, même si aucun résultat a la radio tant pis on payera pour rien mais au moins on pourra exclure cette posibilités et chercher autre part et si c'est bien une otite elle aura le bon traitement adapté .
On a remarqué pas d"aujourd'hui mais depuis le début de ses crises qu'elle avais les oreilles chaudes ainsi que le dessus de la tête.... fièvre? infection? ça se pourrai que ce soit lié a ce qu'elle nous fait non?
J'espère qu'on ne va pas la laisser la bas pour la nuit... car je pense que pour une radio faut l'endormir.. enfin on verra bien sinon elle fera irm.. scanner... on lui fera la totale si il faut tant pis si c'est cher on fera tout pour babsy, vraiment tout pour la guérir c'est notre bébé d'amour...
Je vous tiens au courant

|
|
|
 |
jessica Grand manitou lapin

Sexe:  Age: 25 Zodiaque:  Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 7845 Nom des lapins: Tipouce, Curly, Calie. Cochon d'inde: Lenny et Capucine et floppy le hamster syrien

|
Posté le: 09 Fév 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
Elle ne ferait pas de l'eppilepsie, les crises me font penser à cela tout de même, car l' AVC quasi impossible d'en faire autant de suite.
Pour l'oreille interne les crises sont probables Curly en avait eu, mais normalement avec de la péniciline ça devrait aller mieux. A remarque vous n'en avez pas eu? demandez-en dans ce cas-là et une radio du tympan. |
|
|
 |
Aeolia Lapinou passionné

|
Posté le: 09 Fév 2010 13:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé aussi à des crises d'épilepsie mais je ne savais pas si les lapinous pouvais en faire aussi... je vais redemander cette possibilité au véto car j'en avais parlé mais il pensais pas que ça pouvais être ça...
Pour la pénicilline elle en a déjà eu pendant 1 an pratiquement pour ses abcès... ça l'a guéri en tout cas, mais 1 an de calvaire pour elle comme pour nous ( difficulté à piquer ) si on peut éviter de repasser par la... sinon si pas le choix ben on le refera une nouvelle fois.
Ce n'est pas risqué la pénicilline à long terme? si on reprend de nouveau un traitement ? comme elle en a déjà eu pas mal...
Pour la radio oui je vais lui demander de lui faire, car même si ce n'est pas ça on sera fixé! car être dans le doute sans savoir ce qu'elle peut bien avoir, c'est la pire des choses....
Merci jessica si c'est bien une otite interne je te demanderai des conseils comme Curly en a déjà eu.Est-ce que les yeux de curly coulais pendant son otite? et les oreilles et tête chaude? Curly faisais le même type de crise que babsy? ça se pourrai que ce soit ça alors.. après la radio on sera fixés .
La elle se repose blottie dans une couverture polaire que je lui ai mis sur le canapé, elle n'a pas bougé depuis tout à l'heure j'ai fermé le rideau pour qu'elle soit dans le noir et se reposer tranquillement, ça lui fait du bien à ma petite mémère .

|
|
|
 |
AureLy* Lapinou passionné

Sexe:  Age: 22 Zodiaque:  Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 545 Nom des lapins: Kiwi

|
Posté le: 09 Fév 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
Elle n'a pas de chance cette petite lapine, mis à part bien sûr le fait d'être tombée sur vous...
J'ai une pensée pour elle et pour vous, bats-toi Babsy et je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave . Vivement que le véto trouve l'origine de ces crises.

|
|
|
 |
jessica Grand manitou lapin

Sexe:  Age: 25 Zodiaque:  Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 7845 Nom des lapins: Tipouce, Curly, Calie. Cochon d'inde: Lenny et Capucine et floppy le hamster syrien

|
Posté le: 09 Fév 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
Si les lapins font de l'epilepsie j'ai lu déjà lu plusieurs cas sur les forums.
Lorsque Curly a eu son otite, elle faisait des crises oui, ses yeux allaient de gauche à droite sans s'arrêter et elle roulait, il fallait dans ce cas-là la remettre droite, mais dès qu'ele essayait de se déplacer ça recommençait. Par contre avant le curetage de l'oreille sous anesthésie les crises étaient quasi permanentes, enfin du moins la veille.
Mais ça ne faisait pas comme l'epilepsie, son corps n'était pas raide, et on voyait ses yeux bouger, elle roulait sur elle-même et restait parfois coincer sur le dos. Dur souvenir....
Concernant ses yeux non ils ne coulaient pas, sa tête était penchée tout le temps son oeil rasait le sol donc ça l'avait asséché.
Pour la péniciline vu que ça fait longtemps qu'elle l'a arrêtée pas de risque non. Moi j'arrivais pas à faire les injections donc j'allais chez le véto tout près de chez moi pour faire les injections tous les 4 jours.
Bon courage surtout, et avec la radio tu sauras si l'oreille interne est touchée ou non. |
|
|
 |
Laëtitia Grand manitou lapin

Sexe:  Age: 35 Zodiaque:  Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 1092 Nom des lapins: elvis le géant, amandine, ladie, lili et mon gros nestor parti trop vite

|
Posté le: 09 Fév 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
concernant la penicilline je suis surprise j'ai du en faire à elvis et je n'ai pas trouvé le produit dur à injecter
tu nous diras ce que t'as dit le veto ?

on ne voit bien qu'avec le coeur ... l'essentiel est invisible pour les yeux (le petit prince St exupéry) |
|
|
 |
shetiris Lapinou passionné

Age: 29 Zodiaque:  Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 531 Nom des lapins: Bunnie

|
Posté le: 09 Fév 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'espère de tout coeur que le véto trouvera vite ce qu'elle a . |
|
|
 |
Aeolia Lapinou passionné

|
Posté le: 09 Fév 2010 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ...
Nous sommes rentrées du vétérinaire sans Babsy... il nous l'a gardé
Il a regardé de nouveau l'état de babsy, on lui a dit qu'elle avais fait deux crise hier et une ce matin.. ça fait beaucoup trop... j'ai reparlé de l'otite mais il nous a dit qu'il pensais pas du tout à ça car elle aurai la tête penché en continue et sa tête est bien droite... j'ai parlé de crises d'épilepsie il ne sait pas pour ça, de toute façon il nous a dit qu'il la gardais, il nous a parlé des examens qu'il peut faire car il nous a dit qu'il faut diagnostiquer à tout prix ce qu'elle a pour pouvoir la soigner correctement car la personne ne sait ce qu'elle a
Elle n'a pas crotté de la journée donc il va la gaver et l'hydrater ce soir, ( on l'a gaver ce matin ) et demain matin, il va lui faire une radio quand même pour voir ses oreilles ( à notre demande) et il voulais aussi la faire pour exclure cette possibilité, et il va aussi lui faire un prélèvement du Liquide céphalo-rachidien en ponction lombaire, il va mettre une aiguille pour en récupéré il pourra voir si c'est infectieux ou bactérien, il nous a mis en garde que c'est quelque chose de lourd et qu'il y a toujours des risques vu que c 'est près de la moelle épinière, donc à voir... je suis anéantie ce soir sans mon bébé j'ai un immense vide c'est horrible, je me dis est-ce qu'elle va bien dormir? est-ce qu'elle a mal? pour moi elle est tout .
Il nous a même évoqué peut-être une tumeur au cerveau... il en sait rien mais il nous dit toute les possibilités, j'espère vraiment du fond du cœur que c 'est soignable je lui ai promis de la guérir je tiendrai ma promesse, c'est mon ptit cul d'amour elle me manque tellement.
On doit appelé en fin de matinée demain pour avoir les résultats de ces examens. J'espère qu'il aura trouver et surtout que ce sera une "bonne" nouvelle guérissable je vous tiens au courant bisous
Merci jessica pour toutes ces précisions concernant l'otite
Lætitia en fait c'était pas tant le produit qui étais dur a injecter mais il y a aussi le fait qu'on piquais pas correctement et qu'on osé pas de peur de lui faire mal ( pas doués ) mais après mon copain a abandonnais et en prenant la relève j'y arrivais un peu mieux voila
Merci encore pour votre soutien

|
|
|
 |
bulou87 Lapinou passionné

Sexe:  Age: 50 Zodiaque:  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 596 Nom des lapins: cacahouète

|
Posté le: 09 Fév 2010 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre Aeolia, je suis de tout coeur avec toi, c'est si dur de les laisser sans savoir comment ils (bien ou pas, si on s'occupe bien d'eux......). Je t'enoie toute ma sympathie et tout mon soutiens, courage 

bubul on t'aimera toujours
ma petite cacaouète, toi mon lapinou d'amour |
|
|
 |
Laëtitia Grand manitou lapin

Sexe:  Age: 35 Zodiaque:  Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 1092 Nom des lapins: elvis le géant, amandine, ladie, lili et mon gros nestor parti trop vite

|
Posté le: 09 Fév 2010 19:48 Sujet du message: |
|
|
pfff ma pauvre comme je comprend ton désarroi et ton anguoisse ... j'ai vécu ça pour mon nestor, on ne trouvait pas ce qu'il avait et on n'a jamais trouvé d'ailleurs exactement
j'espere que ce prélevement va permettre de trouver une solution, je vous le souhaite de tout coeur.

on ne voit bien qu'avec le coeur ... l'essentiel est invisible pour les yeux (le petit prince St exupéry) |
|
|
 |
|